HFC fait scintiller l’air
L’histoire débute comme un conte de fée. Par une soirée à l’approche de Noël, le parfumeur HFC Paris réunit ses convives dans une magnifique et ancienne Abbaye pour fêter ses nouvelles fragrances et bougies dans une atmosphère sophistiquée et remplie de poésie. L’air était envahi par les arômes envoûtants des fleurs, des épices, des agrumes et autres essences des créations HFC, inaccessibles mais tellement séduisantes. Le nom des parfums provocateurs et mystérieux, de: Devil’s Intrigue, Lucky One, Diamond in the sky, Fly to mirakle, Sunmusk, Wrap me in a dream, etc, n’ont pas laissé les invités indifférents.
La marque HFC Paris (Haute Fragrance Company) a été crée en 2017 et connait un vrai succès. Son projet est unique dans le monde de la parfumerie: l’approche part d’une vision artistique pour aboutir à la formulation dans la langue des fragrances. En effet, chaque flacon est une œuvre d’art et chaque parfum raconte son histoire. Les collections sont variées, pour femme, pour hommes, on trouve également des arômes mixtes. Pus de 26 fragrances sont élaborées à Grasse par des parfumeurs de renom: Raphael Haury, Vincent Ricord, Celine Ripert, Benoît Bergia.
Les « nouveaux-nés » sont Sunmusk et Lucky One, tous les deux sont le fruit du travail du talentueux Raphael Haury.
Sunmusk est un parfum féminin à la fois léger, riche et facile à porter tout au long de la journée. Il s’ouvre sur des notes de feuilles vertes et de poivre rose pétillant comme une légère brise. Le cœur du parfum est délicat, féminin et sensuel grâce aux notes d’ambre et de musc blanc.
Lucky One a été inspiré par une nuit méditerranéenne sous les étoiles – un symbole de chance, sa composition unique s’adresse aux audacieux qui osent réaliser leurs rêves. Dès les premières notes de feuilles de violettes et de mandarines la fragrance nous transporte dans une atmosphère scintillante. La mandarine juteuse pleine de vitalité procure une sensation vibrante d’été. Le mélange d’épices dans son accord central, avec la noix de muscade, le safran et le poivre bourbon, ajoute une pointe de sophistication et de mystère. Elle est complétée par un bouquet floral unique composé de jasmin, de rose et d’osmanthus. L’assemblage prend toute sa profondeur grâce à un accord de cuir, enveloppé de patchouli et d’encens.
« Pour Lucky One, j’ai voulu créer un parfum qui invite chacun à saisir sa chance. Chaque goutte est un rappel que la vie est pleine de surprises et que la beauté réside dans les moments les plus subtils. C’est une fragrance qui incarne la joie de vivre, la chance et la sensualité. Un parfum qui vous fait vous sentir chanceux, chaque jour. » – raconte Raphael Haury.
HFC Paris se distingue par sa capacité à fusionner l’art, la mode et la parfumerie de manière originale et moderne. Les parfums « best-sellers » sont déclinés en arômes pour des produits de bain et de soins ainsi que pour la gamme conçue pour la maison, comme les bougies et les diffuseurs.C’est le cas par exemple de l’arôme ensoleillé « Sunmusk », on trouve du lait ou de l’huile chatoyante pour le corps. Les parfums “Devil’s intrigue” et “Diamond in the sky” ont des bougies portant les mêmes noms.
Avec le désir de nous emmener dans un monde de rêves et d’élaborer des parfums avec perfection: HFC est la marque à surveiller de très prêt pour découvrir encore plus de belles surprises à l’avenir.