Le Bal des Débutantes à Paris
signé Ophélie Renouard
Comme chaque année et à l’occasion de son 30ème anniversaire, » le Bal des Débutantes » a eu lieu ce dernier 30 novembre, au Shangri-La Paris.
Renommé avant tout pour son rôle diplomatique, le Bal crée des liens durables entre les débutantes et leurs cavaliers d’Europe, des États-Unis et d’Asie. Cette mission ne cesse de croître, avec la participation de jeunes femmes et hommes issus de familles importantes et en provenance du monde entier. Le Bal est aussi un événement pour collecter des fonds en aide à deux associations caritatives.
C’est donc dans un écrin luxueux et scintillant que les Débutantes qui ont entre 16 et 20 ans ont fait leur entrée dans le monde de la Couture et des Médias. Et l’Italie aurait-elle pu manquer ce rendez-vous? Non… et cela grâce à ses illustres familles et créateurs.
Parmi les vingt jeunes filles exceptionnelles, la participation de Lucia Ponti, la petite-fille de Sophia Loren, en Giorgio Armani. D’autres grands noms de la Couture italienne étaient au rendez-vous, tels que Valentino qui habillait Apple Martin, la fille de l’actrice Gwyneth Paltrow et Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay. Quant à Olivia Meijer, habillée en Luisa Beccaria. Les créateurs, quelque soit leurs origines, marquent leur engagement pour rendre inoubliable cette soirée de rêve!
Notes:
Les partenaires du Bal : • Shangri-La Paris, l’hôtel du Bal • V MUSE Jewelry, le joaillier e • Carita, le partenaire beauté du Bal • Laurent-Perrier, le champagne Bal Les charités du Bal : • ARCFA – Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte Hopital Necker-Enfants Malades • Maria Fareri Children’s Hospital
Photographes:
Morgan Amsellem & Yunling
Karine Patricola Pour Faust Magazine