Le poids des “presque rien”

mésange faust paris

« Une mésange s’adresse à une colombe:

– Dis-moi, quel est le poids d’un flocon de neige?

Et la colombe réfléchit à peine et répond:

– Ça ne pèse pas, ça pèse moins que rien.

mesange faust paris
Un monde meilleur faust

-Attends, ma colombe, je vais te raconter une histoire.

L’autre jour, j’étais sur la branche d’un sapin quand il a commencé à neiger. Tout doucement. C’était une petite neige tranquille, pas méchante, sans bruit et sans tempête. Calme et paisible.

Comme je n’avais rien de mieux à faire pour passer mon temps, je me suis mise à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me trouvais. J’en ai compté 3751 972. Oui, précisément 3751 972.

Je commençais à avoir mal aux yeux et ça s’embrouillait déjà un peu dans ma tête, mais je me rappelle bien de ce chiffre : 3751 972 flocons doux et blancs, légers comme des duvets de colombe.

Oui, c’est ça, tout légers et vaporeux, cependant, lorsque le 3751 973 ème flocon est tombé sur la branche, bien que chacun ne pèse presque rien, même si c’est rien et même, moins que rien comme tu le dis, eh! bien, figure-toi que la branche s’est cassée.

La colombe se mit à réfléchir.

Peut-être ne manque-t-il finalement que le geste d’une personne pour que le monde bascule, pour que bien des choses changent et pour que les gens vivent mieux. »

 

En lisant cela, sans doute vous posez-vous quelques questions:

Et moi, qu’est-ce que je fais dans tout ça?

Quel poids a ma présence dans telle ou telle circonstance?

À quoi ça va-t-il servir de m’engager plus car ce ne sera qu’une goutte d’eau face à une mer de besoins, ce ne sera qu’une prière, qu’un mot d’encouragement, qu’une présence discrète, qu’une oreille attentive, qu’un sourire, qu’une main qui se tend…

Rien ? Le pensez-vous vraiment ?

Pensez à ce 3751 973 ème flocon. C’est lui qui a tout changé!

Chaque chose, prise isolément a un poids bien dérisoire, mais l’accumulation de tous nos gestes  peut faire bouger pas mal de choses.

Souvenez vous de ce film absolument magnifique “Un monde meilleur” dans lequel, le jeune Trevor, suite à un devoir de classe visant à trouver des idées pour rendre le monde meilleur, propose que chacun rende un service important à 3 personnes connues ou inconnues, sous la condition qu’à leur tour, elles fassent de même et rendent elles aussi un service important à 3 autres personnes.

« Passer le relais… »

terre namaste paris
HISTOIRE NAMASTE faust

Et si, pour voir ce qu’il se passe, on tentait ensemble l’expérience en vrai ?

Vous rendez un service important sur le plan humain, à 3 personnes et lorsque c’est fait, je vous propose de venir nous raconter votre expérience.

Chaque mois, nous choisirons les trois plus belles, émouvantes, innovantes et utiles histoires pour les publier sur notre site internet « Faust Magazine »

Pour cela, vous rédigez un texte de 30 lignes maximum que vous adressez à l’adresse mail suivante : penelope@faust-magazine.com afin de raconter en quoi ont consisté ces trois expériences et  ce que cela a pu modifier pour vous… sans oublier, de nous suivre et de liker nos pages Facebook et instagram pour nous soutenir.

J’espère juste que vous serez tellement nombreux qu’il ne me soit pas possible de vous répondre individuellement à tous mais tout sera lu soyez-en sûrs.

Chaque mois, nous publierons sur le site de Faust Magazine, les trois histoires les plus marquantes.

D‘avance, je remercie tous ceux qui oseront se lancer dans cette belle aventure, sans limitation dans la durée… ni dans le nombre de personnes au-delà des trois requises pour participer…

Alors ; Comment et à qui allez-vous « passer le relais ? »

namasté rendez vous faust

Chaque mois, Namasté va vous permettre de mettre en lumière ce qui peut faire la différence pour vous et, par répercussion pour vos proches. 

Aucun moyen ne sera oublié, Hypnose, PNL*, sophrologie, EFT**, Méditation, Art thérapie, Mandalas….

On se retrouve en décembre pour vivre ensemble un voyage à la découverte de vous même et de votre mieux être et celui de vos proches.

Françoise Déoune

 

* Programmation Neuro-Linguistique

** Emotional free technic

 

VOUS VOULEZ EN DÉCOUVRIR PLUS?

Je suis Faust !