Si comme nous, vous êtes fan de Thé légendaire, alors vous allez adorer les nouveautés…
Thé vert Genmaicha: Le Genmaicha a longtemps été la boisson des familles modestes japonaises qui voyaient en lui un moyen savoureux d’économiser leur thé vert. Aujourd’hui le Genmaicha est extrêmement prisé et sa notoriété́ dépasse largement les frontières du Japon. Son mélange repose désormais sur l’association d’excellents thés verts et de riz d’exception.
Un breuvage empreint de traditions ancestrales auquel les Thés de la Pagode ajoutent aujourd’hui leur grain de sel (ou plutôt de riz) avec la nouveauté́ Gourmet : Thé vert du Japon Genmaicha. Une formule au thé vert, riz brun grillé et riz soufflé (tous trois issus de l’Agriculture Biologique) forment le plus parfait des mariages.
On se délecte de ce breuvage à la saveur ronde et si particulière, que l’on doit au riz brun, grillé grâce au processus de torréfaction, qui lui confère ses notes gourmandes de noisette. Couplé à la fraicheur du thé vert, il s’accorde à merveille aux mets salés spécifiquement les poissons. Sa faible teneur en théine en fait un thé harmonieux et équilibré, à consommer toute la journée.
La légende raconte qu’a l’époque des Samouraïs un serviteur nommé Genmai commit la maladresse de renverser quelques grains de riz dans le thé vert de son maître. Furieux, celui-ci lui ôta la vie en guise de punition. Quelle ne fut pas sa surprise en buvant son thé, de découvrir que le breuvage était… Délicieux ! Pour se faire pardonner, le Samouraï aurait donné à ce mélange étonnant le nom de son regretté serviteur : Genmaicha (littéralement » le thé de Genmai »)


Si l’angoisse de la période de pandémie semble désormais derrière nous, le stress quant à lui s’est sournoisement et surtout confortablement installé dans notre quotidien. De récentes études ont mis en lumière le fait que notre niveau de stress a augmenté́ de 9 points ces deux dernières années*.
Bien que la résilience soit devenue dorénavant une de nos vertus premières, nous pouvons compter sur les 35 ans d’expertise et de savoir-faire des Thés de la Pagode en matière de thés, infusions et plantes pour proposer une nouvelle solution naturelle, bio et délicieusement efficace qui nous accompagne dans un véritable rituel anti-stress.
Pour optimiser les effets apaisants de Relaxaé il est recommandé d’associer sa consommation à un véritable moment de pause. Exit mails, téléphone et autres notifications anxiogènes, cette parenthèse de quelques minutes de digital detox permet de se reconnecter à l’essentiel et se débarrasser de toute émotion négative avant de reprendre ses activités en ayant fait redescendre nervosité et angoisses.
Une boisson appréciée pour ses effets bien-être mais aussi pour son goût que des plantes aromatiques viennent enrichir. Menthe poivrée et menthe douce ouvrent la voie à la respiration tandis que l’orange (écorces) et les fleurs de camomille apportent une douceur et une rondeur réconfortante. On adore…
YDRAO, pour la beauté de la peau: Que ce soit pour retrouver un joli glow, pour faire reculer les signes de l’âge, purifier la peau… ces boissons vertueuses sont des alliés de poids pour que la beauté intérieure se voit à l’extérieur.
Une tendance qui puise pourtant son origine dans des boissons ancestrales comme le thé vert, une puissante source d’antioxydants aux vertus anti-âge scientifiquement reconnues. Experte du thé bio depuis plus de 35 ans, Thés de la Pagode démontre encore une fois tout son savoir-faire en matière de bien-être avec le lancement d’Ydrao une boisson beauté qui améliore la qualité de la peau de l’intérieur.
BeauTea TIME:
Ydrao est une synergie de thé vert Sencha bio et de plantes spécifiquement sélectionnées pour leurs bénéfices beauté́ sur la peau. Elle combine un extrait sec de racine de bardane et des feuilles d’ortie bio, reconnues pour leurs propriétés antioxydantes aidant à maintenir la peau saine et hydratée. Mais cette boisson ravit aussi les papilles grâce à son bouquet de plantes aromatiques (menthe douce, hibiscus, lavande et fleur de sureau) qui offrent à ce thé des notes fraiches et florales.
La preuve par A+B+C
