Une bonne mine en hiver

Si des vacances au soleil sont idéales pour être belle et bronzée, le dur retour à la réalité peut parfois s’avérer difficile : la peau qui tiraille, les cheveux secs et la triste mine qui menace de pointer le bout de son nez plus vite que prévu !

Rassurez-vous, garder bonne mine en automne ne relève pas de la science-fiction !  Faust Magazine vous explique la marche à suivre !

feuilles mag

Hydratation et soin

Prendre soin de sa peau est LE critère primordial pour un bronzage qui dure. Il ne faut pas avoir peur d’hydrater sa peau encore et encore et cela commence par boire de l’eau. N’hésitez pas à boire un litre et demi d’eau minimum par jour.

L’application d’un lait ou d’une crème hydratants voire même nourrissants pour réparer les zones plus sèches de la peau est vivement recommandée tous les matins après la douche et matin et soir pour le visage.

Après une exposition au soleil la peau perd en eau et en sels minéraux. Les produits après-soleil pallient à la fois la perte en eau mais aussi en minéraux. C’est pourquoi, leur application est recommandée un mois après les vacances le temps de permettre à l’épiderme de se reconstituer.

L’idéal est d’utiliser une huile hydratante bien plus réparatrice qu’un lait car en plus du confort quasi immédiat qu’elle procure, sa texture plus fine lui permet d’aller plus en profondeur dans la peau.

Personnellement, je suis une grande fan de l’Huile à l’orchidée bleue de Clarins. Elle a l’avantage de pouvoir être mélangée à un fond-de-teint ou d’être utilisée comme un sérum sous votre crème de jour.

feuilles brun faust
exfolier faust

Ensuite, un bon gommage peut vous permettre de révéler votre bronzage. Bien exfolier sa peau est primordial pour afficher un hâle lumineux.

Il faut cependant choisir un produit adapté à son type de peau : plus la peau est sensible et réactive, plus le gommage doit être doux.

Un maquillage léger pour sublimer le bronzage

Si vous avez l’habitude de vous maquiller, n’oubliez pas d’adapter votre maquillage à votre teint hâlé. Un fond-de-teint trop foncé risque de masquer l’effet naturel de votre bronzage tandis qu’un maquillage léger le mettra en valeur.

Optez plutôt pour un fard à paupières lumineux légèrement irisé dans des tons de pêche ou un trait de crayon que vous dégraderez sur la ligne des cils.

Pour le teint, un voile de poudre de soleil soulignera subtilement votre hâle sans oublier le blush pour renforcer l’effet bonne mine. Un gloss discret viendra parfaire l’ensemble du maquillage.

bulles auto faust
far paupiere faust
Duo Autobronzant Nuxe Sun faust mag

L’autobronzant, le petit coup de pouce

Les marques de cosmétiques offrent aujourd’hui un large éventail de produits adaptés aux préférences de chacun. Néanmoins, s’il est mal appliqué, l’autobronzant peut laisser des traces.

Ma petite astuce consiste tout d’abord à faire un bon gommage sous la douche puis à appliquer un lait hydratant sur le corps : avec une peau bien hydratée, l’autobronzant sera plus facile à appliquer.

Un essai sur une partie du corps est de rigueur afin de limiter les dégâts  le cas échéant.

J’aime beaucoup la texture fondante de la gamme Nuxe Sun. Il s’applique facilement et donne un hâle naturel et éclatant et son côté irisé sublime la peau instantanément.

sun leaf faust mag

Les cheveux

Tout comme la peau, les cheveux souffrent de l’exposition au soleil et des bains à répétition. Ils deviennent plus secs voire cassants.

Pour y remédier, il est recommandé de les laver avec un shampoing hydratant et un soin nourrissant. Ne lésinez pas sur les masques et autres soins réparateurs.

La marque Phyto propose une excellente gamme réparatrice, idéale pour vos cheveux au retour de vacances. Le shampoing et le masque Phytokératine Extrême allient à la fois réparation et nutrition sans alourdir vos cheveux.

phytokeratine faust masque mag
leaf faust

Vous l’aurez compris, si le soin est de rigueur, le maquillage quant à lui se doit d’être frais et discret.

Une alimentation riche en beta-carotène (carottes, tomates, betteraves, brocolis) pourra venir compléter les soins pour prolonger les effets du soleil sans oublier de boire beaucoup d’eau.

Et votre bonne mine prolongée fera des jalou(ses) !!

Bisous bisous,

Jen.

VOUS VOULEZ EN DÉCOUVRIR PLUS?

je suis Faust