ELISABETTA DELOGU

Jouez l’exotisme avec sa nouvelle collection

Parmi les moments inoubliables de la semaine de la mode à Milan, la découverte de la nouvelle collection de robes de mariées, robes du soir signées Elisabetta Delogu.

La passion pour la peinture, la machine à coudre ainsi que le savoir-faire, un artisanat qui crie le fait main sont les outils qui donnent naissance aux robes uniques dans leur genre de la créatrice italienne.

Le fil rouge de cette collection 2025 intitulée EXOTISME ?

Exotique, un nom qui invite au différent, extraordinaire et insolite.

Elisabetta Delogu a toujours mis en avant comme premier postulat, bien dans l’air du temps, de libérer le corps de la femme d’où des modèles aux formes et coupes innovantes.

Cette nouvelle collection séduisante, différente non seulement par ses signes et ses volumes, dissocie aussi le haut du bas pour permettre aux femmes de trouver le modèle idéal, celui qui s’adaptera parfaitement à leur silhouette.

Une liberté impalpable pour oser et composer un voile, un haut, une jupe dans des matières exclusives à la fois légères et audacieuses et qui jonglent entre elles.

La touche est légère et souffle avec élégance sur les formes innovantes rehaussant ainsi les détails uniques et originaux. 

De cette collection “Exotisme” se dégage sensualité, chic et légèreté, soutenus par l’emprunte inédite de la créatrice qui offre depuis toujours des robes qui ressemblent à des tableaux avec des bustiers recouverts de fleurs, des petits plis inédits peints à la main, du plissé  dans des tissus superposés, drapés, du voile de tulle dans toutes les nuances d’ivoire, des soies et dentelles raffinées.  

Une recherche qui flotte à l’intérieur de nuages doux et de transparences ondulantes, où les lignes, les références, les couleurs s’apaisent et se confondent.

A Milan, en Sardaigne , où se trouvent les deux showroom de la marque ainsi que dans toute l’Italie, on dit qu’un modèle Elisabetta Delogu se reconnait au premier coup d’oeil ! Cest vrai car il n’appartient qu’à elle…

 

Karine Patricola Pour Faust Magazine