
La salle de bal Pompadour, à l’hôtel Le Meurice où séjourna jadis Salvador Dalí resplendissait ce soir-là de mille feux. Le protagoniste de la soirée était le nouveau parfum HFC Paris, au nom mystérieux : « Forbidden Whisper ».
Né en Provence et imprégné de la tradition séculaire de la parfumerie française, ce parfum a été dévoilé à Paris. Ses deux marraines, la parfumeuse Élise Pierre et l’artiste-illustratrice Megan Hess étaient présentes pour veiller sur le nouveau-né comme des bonnes fées.
Élise, parfumeuse chez CPL Aromas France, a grandi en Normandie, où la campagne et le littoral ont nourri son amour des fragrances. Dès l’âge de 11 ans, elle découvre sa passion pour la parfumerie et en fait son objectif de carrière. Megan Hess, née à Melbourne en Australie, illustre en 2008 le best-seller numéro un de Candace Bushnell, « Sex and the City », un projet qui la propulse sur la scène internationale. Aujourd’hui, Megan est l’une des illustratrices de mode les plus recherchées au monde ; son portefeuille rassemble des clients prestigieux tels que Givenchy, Tiffany & Co., Valentino, Louis Vuitton ou Harper’s Bazaar. Elle réalise toutes ses illustrations avec son stylo Montblanc signature, qu’elle appelle affectueusement « Monty ». Parmi ses clients figure même Michelle Obama, qui lui a confié les illustrations de son autobiographie. Elle a également réalisé des portraits pour Gwyneth Paltrow, Cate Blanchett et Nicole Kidman.
Ce duo féminin a insufflé à « Forbidden Whisper » élégance, chic et féminité raffinée. Les ingrédients essentiels du parfum sont le gingembre, la cannelle, la mandarine, la rose et la vanille. Dans la note de tête, on retrouve la fraîcheur citronnée de la mandarine se mêlant aux notes épicées et chaleureuses de la cannelle et du gingembre, avec un côté pétillant, légèrement vert, nuancé d’une touche terreuse.
L’ensemble crée un effet d’épice, de chaleur et une pointe piquante pour un parfum excitant et savoureux. La « note de cœur » réunit le jasmin, la rose et sa douceur poudrée. La « note de fond » associe vanille, mousse, musc et ambre, composant une symphonie de notes sensuelles qui enlace de tendresse et de passion. Pendant la soirée au Meurice, l’esprit du parfum « Forbidden Whisper » fut symboliquement incarné dans une danse de ballet interprétée par la jeune et talentueuse Manon Boulac.
Les convives évoluaient dans un parfum enivrant, séduits par la danse et ensorcelés par un décor mêlant fleurs délicates, animations joyeuses, tables de desserts raffinées et mélodie envoûtante du violoncelle, pour une harmonie parfaite.



