LEONARD PARIS

LA ESCADA
Automne/Hiver 2024-25

Et si on allait chercher le soleil sur les terres des Mayas ? Empreinte de chaleur aussi bien dans les matières que dans les couleurs, cette nouvelle collection LEONARD PARIS fait le lien entre le chic parisien et la flamboyance de l’esprit latino.

Cette saison, la ladychic s’échappe en Amérique du Sud. Son allure gypsy-luxe prend l’accent mexicain ou péruvien. Elle porte des blouses aux manches bouffantes, ses jupes ou ses robes sont longueur midi. C’est une femme sûre d’elle qui n’a pas besoin de talons hauts pour s’imposer. Elle navigue avec force dans la subtilité, l’Amérique du Sud évoque simplement une destination tout en allusion.

Comme cette fleur de cactus devenue un des imprimés phares de la saison et qui change de taille selon les modèles : elle se décline en format XXL pour n’être qu’une illusion sur les longues robes évanescentes, signature de la maison. Chaque tenue est une invitation au voyage.

 » J’ai imaginé une Parisienne qui voyage en Amérique du sud.  Elle s’adapte au style local tout en gardant son allure d’origine.  C’est la Parisienne chic qui rencontre la latino fatale. » 

GEORG LUX: directeur de la création