Lávika: le skin beauty signé Miriam Leone

Miriam Leone est sicilienne et née à Catane le 14 avril 1985. En 2008, elle a participé à la 69ème édition de Miss Italie dont elle a remporté le titre de Miss cinéma tandis que l’année suivante on la voit présenter des émissions sur le petit écran. C’est en 2010 qu’elle fait ses débuts en tant qu’actrice sur grand écran dans le film Parents et enfants. On l’a retrouvée récemment dans la saga littéraire italienne “Les lions de Sicile”.

En plus de sa carrière dans le monde du spectacle et de la mode, Miriam a toujours eu une forte connexion avec sa terre d’origine, la Sicile, et en particulier avec l’Etna. Le volcan actif est une présence constante dans sa vie. Elle a donc décidé de valoriser ce trésor naturel à travers les soins de la peau, avec la création de sa ligne Lávika

« Je suis lave. Je suis né sur l’Etna, je suis faite de ce magma impétueux qui sait du vent, de la mer et du feu. Cette terre sombre est pour moi le remède et la synthèse de tout : ici je recharge mes énergies, je me connecte à mon être le plus profond, le cœur se propage et s’ouvre à la joie, je retrouve l’équilibre et l’harmonie.  Pour moi, c’est la vraie beauté, Lávika part de là.”

 

L’actrice Miriam Leone présente Lávika, un voyage pour redécouvrir la beauté authentique et son inséparable lien avec le bien-être intérieur.

Lávika est une marque – et un style de vie – qui vise l’équilibre du corps, de l’esprit, à travers une approche intégrée. Partant des soins de la peau, en passant par des techniques de respiration et des pratiques de méditation, nutrition et soins du corps, Lávika vise à fournir les outils et les produits nécessaires pour atteindre un véritable bien-être, à 360 degrés, laissant ainsi rayonner la beauté la plus authentique.

 

«C’est un projet auquel je crois et auquel je me consacre avec passion depuis plus de deux ans», explique la fondatrice Miriam Leone, « Je voulais aussi fortement un nom de territoire parce qu’avec Lávika, j’ai justement décidé de « déposer » tous les voyages, les rencontres et les expériences qui m’ont amenée ici, maintenant, et qui ont constitué une valeur ajoutée à ma vie ces années-là.

Lávika est le résultat de mon parcours personnel, un lieu de l’âme habité par les figures professionnelles qu’ils ont fait du bien à ma peau et à mon âme, et qui m’accompagnent désormais dans ce voyage en mettant leurs savoir-faire au service d’un bien-être avec un e approche holistique et complète».Le premier lancement de Lávika se concentre sur une ligne de soins composée de dix références – SORBETTO, ESSENZA, ADAGIO, VIRTUOSO, VIVACE, LUMÍA, ELISIR, CREMA, ACCORDO – avec un emballage simple, recyclable et dans certains cas rechargeable.

Les produits sont combinés différemment en fonction du résultat d’un questionnaire spécialement conçu par Lávika pour proposer des rituels personnalisés en fonction des différents « skin personality », un système de diagnostic intuitif créé en collaboration avec Claudia Ferretti, experte en visage et spécialiste de la peau,Matteo Pincella, biologiste et nutritionniste et Hervé Balot, expert en yoga et médecine chinoise, les trois professions recherchées par Miriam Leone à ses côtés dans ce projet.

Ces dernières années, j’ai vu ma peau se transformer constamment. En tant qu’actrice, je la stresse en continuation: toutes mes émotions, et celles de mes personnages, émergent sur ma peau. Je tombe amoureuse  de la peau, si je n’aime pas quelqu’un, je le ressens. Une peau dans laquelle je ne me reconnaissais parfois pas, et que j’ai récemment appris à comprendre et à aimer », explique Miriam Leone.

Vive la beauté sicilienne !

Karine Patricola