Goûter givré par Cedric Grolet

Alors que l’été bat son plein, Cedric Grolet et son équipe proposent un goûter givré à déguster au sein du Restaurant Le Dalí.
Les beaux jours pointant enfin leur nez, la saison des fruits et des glaces est officiellement déclarée ouverte !
Ainsi du 1er juillet au 31 août les chefs Cedric Grolet, François Deshayes et leurs équipes proposent pour la première fois un goûter fruité et … glacé. Connus pour leur travail autour des fruits, les chefs proposent cet été leur version givrée. Yuzu, fruit de la passion et noix de coco sont vidés de leur pulpe pour laisser place à un sorbet à la texture délicate mais au goût intense. Seul le fruit brut est utilisé, pas d’associations de saveurs. Une prouesse technique qui rend hommage à l’orange givrée, dessert emblématique de la gastronomie française. Les adeptes des desserts en trompe l’œil ne seront pas en reste puisque ce goûter estival comprend également une création parmi la carte du moment (Mangue, Pêche plate ou Pistache) ainsi qu’un cookie framboise vanille délicieusement régressif.
Quant aux boissons, les breuvages chauds sont remplacés par des variations glacées – au choix : infusions rafraîchissantes, chocolat frappé pour les gourmands ou encore café affogato, star des coffee shop, avec bien sûr une glace à la vanille turbinée par les chefs pâtissiers du Meurice.
Le goûter givré est servi au sein du Restaurant Le Dali, proposant un cadre idéal pour une pause ombragée entre deux séances de shopping ou une visite au Louvre.
Enfin, le tea time classique avec ses scones à l’anglaise et son offre salée du moment restera également disponible pendant les mois d’été. Le goûter givré du Meurice par Cedric Grolet : 55 euros Disponible du mardi 1er juillet au dimanche 31 août
Du lundi au samedi de 15h30 à 17h30 et le dimanche de 16h30 à 17h30.
Réservation:
restaurantledali.lmp@dorchestercollection.com +33 1 44 58 10 44 ou sur le site internet.
CRÉDITS PHOTO : Salomé Rateau