HFC Paris

HFC “Dazzling Night” à Cannes

Pour la maison de parfums de niche HFC Paris, cette édition du Festival de Cannes a marqué une première incursion dans l’univers scintillant du cinéma. Le 20 mai, sur le rooftop panoramique de l’hôtel Belle Plage, la marque a dévoilé sa nouvelle fragrance : Dazzling Girls. Ce parfum estival et lumineux célèbre la dolce vita sur la Côte d’Azur, et vient enrichir la collection Magic d’HFC, déjà composée de quatre fragrances.

L’événement s’est tenu dans un cadre à la fois chic et décontracté – l’hôtel Belle Plage, reconnu pour son architecture élégante et épurée. Les invités, une fois arrivés au huitième étage et après avoir franchi le seuil du rooftop, ont été plongés dans l’univers enchanteur imaginé par Arturo Elena. C’est lui qui a conçu le flacon de Dazzling Girls, décoré de petites ourses multicolores. L’illustrateur explique :

« Les stars sont de ravissantes petites ourses, résolument fashion, chacune habillée pour impressionner. Leurs silhouettes, la richesse des couleurs et leurs accessoires s’inspirent des dernières collections des grandes maisons de couture — revisitées pour cet univers à la fois ludique et sophistiqué. Cette histoire visuelle s’exprime à travers une lumière éclatante, des teintes intenses et saturées, et — surtout — un esprit de joie et de légèreté, perceptible dans chaque posture et chaque expression de ces créatures irrésistibles. »

La création olfactive de Dazzling Girls a été confiée au parfumeur Vincent Ricord, originaire de Grasse, qui consacre depuis près de 25 ans sa carrière à la haute parfumerie. Il décrit ainsi sa méthode :

« Une fois que j’ai l’illustration, j’explore plusieurs pistes pour sentir laquelle résonne le plus. Lorsque cette connexion s’établit, je poursuis alors la création du parfum pour que le message de l’illustration — silencieux — entre en parfaite harmonie avec ma propre signature olfactive, elle aussi non verbale. »

Ce lien émotionnel entre l’univers d’Arturo Elena et la sensibilité de Vincent Ricord se traduit par un cœur floral somptueux d’osmanthus et de jasmin, évoquant un bouquet féérique. Des notes de sel marin caressent la peau comme une brise chaude venue de la Méditerranée, tandis que la vanille, la fève tonka et un musc de poire enveloppent les sens dans un tourbillon de plaisir. Pour capturer l’énergie solaire, le parfumeur a sélectionné des ingrédients floraux dont la floraison culmine en été, au plus fort de la chaleur. Une fois déposée sur la peau, cette essence de vie libère toute sa brillance.

Les invités privilégiés de la soirée HFC Paris ont pu découvrir cette création olfactive en dansant au rythme du DJ, face au coucher du soleil sur la mer. Depuis la fin du mois de mai, Dazzling Girls est disponible en exclusivité sur le site officiel de HFC Paris.