Suite futuriste au Meurice

LE MEURICE ET THINGS FROM.
INAUGURENT UNE SUITE FUTURISTE ÉPHÉMÈRE POUR UNE EXPÉRIENCE SENSORIELLE UNIQUE

L’hôtel Le Meurice et Things From. dévoilent un projet innovant : la création d’une suite éphémère conçue comme une œuvre d’art immersive à découvrir du 8 octobre au 31 décembre 2025.

 

UNE PROPOSITION ARTISTIQUE INÉDITE

Pour incarner ce projet audacieux, Le Meurice s’associe à Things From., label de design franco-argentin fondé par la consultante mode et styliste parisienne Géraldine Boublil et Jessica Solnicki, architecte et fondatrice du studio d’architecture Isska, basé à Buenos Aires. Ensemble, les deux maisons proposent une relecture radicale de l’une des suites du palace, jouant sur les contrastes entre héritage historique et projection futuriste.

UN DIALOGUE ENTRE PASSÉ ET AVENIR

Pensée comme une œuvre d’art immersive, la Suite 1835 combine matériaux nobles, savoir-faire artisanal et technologie de pointe. Spécialement conçu pour Le Meurice, le mobilier réalisé par le studio Isska à Buenos Aires s’illumine progressivement au fil d’un récit envoûtant. Au centre, un tapis en aluminium sert de socle à une installation lumineuse et sonore intégrée, transformant l’espace en un voyage sensoriel, où le design dialogue avec l’art contemporain. Une attention particulière a été portée à chaque détail dans le respect de l’architecture d’origine du lieu.

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET MÉDITATIVE

En prolongement, une chambre attenante à la suite sera transformée en espace immersif invitant à la méditation. Entre les jeux de lumière et le design sonore captivant, les clients de l’hôtel seront guidés dans une expérience contemplative inédite, agrémentée de matelas au sol pour mieux se ressourcer. Un cube en miroir, pièce maîtresse de la chambre, diffuse une œuvre digitale générées par l’IA, évoluant au fil du temps et des énergies. Le système quadriphonique synchronisé aux fréquences lumineuses rythme l’exploration de la chambre.

Bien que résolument tournée vers l’avant-garde, cette suite immersive n’en oublie pas pour autant les codes et le confort hôtelier d’un palace. Les hôtes retrouveront ainsi toute l’excellence et l’aisance d’un séjour d’exception au Meurice. Un menu signature sera exclusivement disponible en room service sur toute la durée de l’installation. Une invitation à prolonger l’immersion jusque dans l’assiette, en savourant un dîner d’exception dans l’intimité et le confort de la suite.

Ce projet à la croisée du design, du digital et du bien-être, incarne la capacité du Meurice à se réinventer, tout en célébrant son héritage pour redécouvrir les chambres du palace sous un jour nouveau, entre tradition et avant-garde. THINGS FROM.

Things From. est un label de design créé en 2021 par la consultante mode et styliste parisienne Géraldine Boublil et Jessica Solnicki, architecte et fondatrice du studio d’architecture Isska à Buenos Aires. Guidé par un profond désir de fusionner les univers de la mode et du design, Things From. réunit le meilleur des deux mondes pour concevoir des pièces de mobilier polyvalentes, innovantes et artistiques. Évoluant à la frontière des métiers d’art et de la création contemporaine, le mobilier est entièrement réalisé à la main dans les ateliers Isska en Argentine, selon les techniques locales, portées par des matériaux et des artisans d’exception.Édition, curation et scénographie, Things From. met son savoir-faire au service d’un art de vivre visionnaire tout en développant des collaborations prestigieuses avec la maison Frette, Krista Kim, Willy Rizzo ou encore The Sandbox, spécialiste du Web3. 

De cette approche pluridisciplinaire, Things From crée un dialogue constant entre la mode, le design et l’art contemporain, donnant naissance à des installations vibrantes, où s’entremêlent expériences immersives, haute technologie et savoir-faire traditionnels

INFOS PRATIQUES:

Disponible à la vente du 8 octobre au 31 décembre 2025 Tarif : à partir 3 850 € la nuit – une partie des bénéfices sera reversée à l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art – ens aama.

Réservation par email à communication.lmp@dorchestercolllection.com www.things-from.com