Pour une Saint-Sylvestre inoubliable…

By Jessy Cottineau

Nombreux sont ceux qui mettent toute leur énergie à préparer les fêtes de Noël mais laissant plus de place à l’imprévu pour la soirée de la Saint-Sylvestre.  Chaque année de nombreux lieux rivalisent d’étincelles pour vous proposer un passage à la nouvelle année des plus éblouissants.  Pour ceux qui ne savent toujours pas ce qu’ils vont faire le 31 au soir, voici notre sélection.

 

Le Mamamia, Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit

 

 

Si vous avez envie de passer « una serata calda » (comprendre une soirée bouillante pour les non italophones), le Mamamia est l’endroit tout désigné.

Le célèbre et sexy restaurant du 8e arrondissement de paris vous propose une superbe soirée de new yeah’s eve en deux étapes.

En première partie, la découverte de la carte « Dolce Vita Sensazione », menu tout spécialement signé pour l’occasion, ambiancé par le DJ set et les sublimes danseuses.

La surprise  ? descendre les quelques marches qui mènent au sous sol, pour rejoindre leur fameux club Cosa Nostra et vous laisser emporter pour le reste de la nuit en savourant champagne et cocktails.

MAMAMIA: 5, Bis rue Vernet 75008 PARIS

Le Château Léognan, pour une saint sylvestre douce et familiale

 

Situé au coeur des vignobles bordelais, le domaine se veut raffiné, et des plus accueillant pour qui souhaite commencer la nouvelle année en douceur.

Au programme, un apéritif dans un des sublimes salons au style Marie Antoinette du château, se poursuivant par un diner au restaurant Le Manège pour y déguster les mets du chef Gael Derrien.

Pour terminer, vous pourrez profiter de la musique du groupe tout spécialement convié pour l’occasion .

La surprise ? Une chasse au trésor autour de la disparition d’un inestimable fer à cheval…

 

Château Léognan: 88 Chemin du Barp 33850 Léognan

L’hôtel Dame des Arts, pour un jour de l’an Parisien et glamour!

 

La promesse ici de douze coups de minuit inoubliables, sous le signe du champagne et de feu d’artifice sur les toits de Paris by night. Après votre menu en 6 courses signé Othoniel Alvarez Castaneda, la soirée se poursuivra en musique, avec un DJ set.

La surprise ?  à minuit, vous enfilerez votre manteau pour rejoindre le rooftop, et terminer l’année l’année sous les lueurs du feu d’artifice de l’Arc de triomphe, un coupe ou un mezcal à la main. Et le temps de quelques minutes, Paris vous appartient …

 

Hôtel Dame des Arts 4 rue Danton 75006 Paris

Le Domaine de Raba, pour une soirée interdite

 

 

Le Domaine de Raba aime se démarquer et ne rien faire comme les autres, et c’est ce qui nous plait…

Ici, point de diner aux chandelles, mais un apéro dinatoire immersif et experientiel pour démarrer ce réveillon sous le signe de la prohibition. Les convives pourront ainsi voguer à leurs guise, de discussion en discussion dans les diverses espaces du domaine, mis à disposition pour l’occasion.

Puis, tel un hommage de Madame Raba à la joie et la célébration, danseurs, casino et live musique mettront l’ambiance.

La surprise ? Vous aurez la chance de découvrir les chais, ouverts pour magnifier vos futurs souvenirs. 

 

Domaine de Raba 35 Rue Rémi Belleau 33400 Talence