Une semaine de haute couture parisienne marquée par le talent incontestable de la designer indienne VAISHALI.
Une collection printemps-été placée sous le signe de la mer et des couleurs enivrantes qui contrastent les abysses. Faust Magazine est sous le charme…
Un véritable voyage onirique se déploie sous nos yeux écarquillés par les œuvres qui défilent et qui nous plongent dans les profondeurs océanes.
Qui croyait qu’une femme, indienne de surcroit puisse nous envelopper par tant de poésie, de douceur et de romantisme.
Ses œuvres sont une ode enchanteresse qui attireraient par leurs finesses et leurs originalités, toutes les déesses grecques de la mythologie. Les tissus ondulent reflétant comme un miroir les fonds marins. Les soies se métamorphosent en drapés ou en cordages réalisés à la main rappelant vaguement la forme du corail. Les algues et les anémones semblent être elles aussi une source d’inspiration débordante pour la designer.
On peut aussi distinguer le mouvement des vagues portées par le vent. Tantôt sombres, tantôt colorés, les contrastes jumelés à la vivacité des couleurs nous font nager tout près des animaux marins.


Un rêve éveillé pour cette designer qui n’a pas fini de nous surprendre.
Émerveillée par notre célèbre dame de fer durant son séjour parisien, Vaishali s’en inspire en la contemplant inlassablement.
Sa structure métallique et sa majestuosité la passionne au point d’en tirer des idées ingénieuses de cordage qui enveloppent aujourd’hui sa collection de robes.
Une farandole de couleurs exquises s’entrelace de textiles indiens soigneusement sélectionnés pour en tirer le meilleur. Des fils de soie métalliques sont tissés à la main et structurés dans les plis des drapés offrant ainsi une tenue et un résultat hors-norme.
Place aux images afin que vous aussi, vous puissiez admirer la magnificence de sa collection intitulée « ABYSS »
Joanna Dijkstra.







