Paris Fashion week S/S 2024

Paris Fashion Week S/S 2024

Yara Shoemaker - Haute couture S/S 24

Les jardins suspendus de Babylone

C‘est un bien joli thème que la designer Yara Shoemaker a choisi pour présenter sa collection pendant la Fashion Week printemps-été 2024 de Paris.  Faust Magazine était présent, sagement assis à contempler la poésie onirique suspendue aux satins duchesse, drapés de soie, broderies et autres perles étincelantes sur les silhouettes qui défilaient sous nos yeux.  Les doigts experts d’une joueuse de harpe faisait chanter son instrument en nous renvoyant dans l’univers extraordinaire et divin de la Grèce antique…

Yara Shoemaker choisit des couleurs qui évoquent la nature et plus précisément l’éclat profond des jardins. Les verts, tantôt menthe, tantôt amande symbolisent les feuillages luxuriants,  les parmes et violets évoquent le mystère et la spiritualité. Les roses tendres rappèlent la délicate floraison qui nous transporte vers la fraîche rosée du matin… 

En d’autres termes, nous avons été conquis par l’atmosphère qui régnait au “Four Seasons du GEORGE V” loué pour l’occasion. Les modèles défilant sur un sol moquetté de beige semblable à des galets, semblaient glisser comme l’eau d’une cascade.

Yara Shoemaker au talent incontestable devrait sans nul doute être placée parmi les plus grands noms de la haute couture.

A suivre donc…

Yara Shoemaker est convaincue que la Mode est un moyen d’expression personnelle, permettant aux gens de se connecter avec leur environnement et de célébrer leur beauté unique!

 

www.yarashoemaker.com